image description

FOND SOCIAL - RDC

Entreprise
img description

Introduction

Le Gouvernement de la RDC reconnaissant le poids qu’exerce l’inégalité de genre, notamment la VBG, sur le développement social et économique d’une part, et pour faire face à ces défis considérables, a sollicité et obtenu de la Banque mondiale des ressources pour le financement du Projet de Prévention et de Réponse aux Violence Basées sur le Genre (VBG) en RDC. La mise en œuvre de ce Projet s’étalera sur cinq ans dans quatre (4) provinces dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika et, éventuellement, d’autres provinces de la RDC, selon les besoins du projet.

Ce nouveau Projet contribuera à améliorer et à consolider les résultats engrangés et les acquis du Projet relatif aux violences sexuelles et basées sur le genre et sante des femmes dans la région des Grands-Lacs (2014-2019).

Les objectifs du projet sont d’améliorer, dans les zones de santé ciblées : (i) la participation à des programmes de prévention des VBG et (ii) l’utilisation des services multisectoriels de réponse de la part des survivantes de VBG ; et (iii) dans l’éventualité d’une crise ou urgence éligible, apporter un appui immédiat et une réponse effective à ladite crise ou urgence.

Le Projet est constitué de quatre composantes : (i) Composante 1 : Prévention des violences basées sur le genre et soutien intégré aux survivantes au niveau communautaire ; (ii) Composante 2 : Réponse à la violence basée sur le genre ; (iii) Composante 3 : Soutien à l’élaboration des politiques, à la gestion de projet et au suivi et à l’évaluation ; et (iv) Composante 4 : Intervention d’urgence.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités globales du Projet par le Fonds Social de la RDC, il est prévu le recrutement du staff additionnel dont un (une) Consultant spécialiste en santé du Projet à temps partiel devant être basé dans une des antennes provinciales du FSRDC des zones du projet.

Informations sur l'entreprise

  • Branche:Kinshasa/Gombe
  • Email:recrutement@fondsocial.cd
  • Numéros de téléphone: +243 999 305 148
  • Adresse:N°11, Avenue Lukusa, Immeuble ex. CEI, à Kinshasa/Gombe République Démocratique du Congo
  • Nombre d'employés:201 - 500

Entreprises similaires

image description

Vétérinaires sans frontières

Enregistrée depuis: samedi 27 novembre 2021

image description

Enregistrée depuis: lundi 22 novembre 2021

image description

People Need Your Help

Enregistrée depuis: jeudi 18 novembre 2021

image description

IHUSI Hotel

Enregistrée depuis: jeudi 18 novembre 2021